15 Rue du Fougeray

35430 Saint-Jouan-des-Guérets

Tél : 06 09 87 79 33

  

Thérapie transpersonnelle à Saint-Malo

séances de PSYCHOTHÉRAPIE transpersonnelle EN ILLE-ET-VILAINE

L'anthropologie de la thérapie transpersonnelle, à laquelle je me suis formée pendant plus de 5 ans, est une anthropologie de la conscience comme toutes les autres thérapies mais qui repose aussi beaucoup sur la notion d'élargissement de la conscience.

Pour la thérapie transpersonnelle, l'organisme est un tout qui porte en lui la capacité de rétablir l'équilibre, le mieux-être.

L'être humain a donc une capacité de s'auto-guérir sur tous les plans, en particulier grâce à la présence et à l'écoute d'un autre, de la psychopraticienne (plus connue sous l'appellation psychothérapeute) et par les expériences de conscience élargie (relaxation, méditation, techniques de souffles comme la Respiration Holotropique). 

La Psychothérapie Transpersonnelle offre un chemin qui embrasse la psychothérapie de l'égo et l'ouverture du champ de conscience dans un processus au-delà de l'égo, de la personnalité, vers une vie plus entière, plus profonde, une spiritualité incarnée. 

Dans la vision transpersonnelle, l'être humain est perçu dans une globalité qui inclut : les cellules, le corps,  l'énergie, l'histoire personnelle et l'histoire collective ainsi que la dimension sacrée de l'existence.

« Cette psychothérapie moderne prend en compte l'âme. L'âme est une ressource qui contient la sagesse requise pour nous guider. Elle nous donne l'élan de vie et nous indique quelle direction prendre »

Dr Olivier Chambon

La psychothérapie est un appel intérieur pour mieux se connaître.

Le plus souvent c’est une souffrance, un mal-être, une dépression, un épisode douloureux, des problèmes relationnels, des symptômes psychosomatiques, une crise existentielle, un deuil

(et la liste est longue) qui nous amène à faire la démarche d’aller consulter un ou une professionnel(le) de la relation.

Selon où nous en sommes, nous pouvons en attendre :

  • Le bonheur         
  • La paix intérieure et l'amour
  • La satisfaction de nos besoins ou de nos désirs
  • La liberté
  • La vérité
  • L'estime de soi
  • La rencontre avec soi-même
  • L'accomplissement de soi
  • Booster votre système immunitaire

 

Nous pouvons également changer des habitudes, certains comportements, des situations répétitives à traverser des crises intérieures, de redonner du sens à notre vie et de se reconnecter à nos talents, nos ressources, nos dons et notre élan vital…

Souvent par phases de régression où seront contactés les besoins insatisfaits, les attentes et les demandes non-entendues de l'enfant du passé ou plutôt de ce qui vit encore de cet(te) enfant au présent.

Faire une thérapie, c’est s’offrir un temps et un espace, c’est un rendez-vous régulier pour mieux se connaître, pour se découvrir dans sa profondeur et pour prendre soin de soi.

Par sa présence, le Psychopraticien offre un cadre bienveillant et sécurisant : 

Il accompagne en tant qu'être humain, avec toutes ses expériences et formations, ses propres explorations, dans une écoute dépourvue d'intentions, qui peut développer chez l'autre la confiance dans sa propre capacité de vie.

Elle est portée par la foi du thérapeute dans l'être humain et son évolution.

15 Rue du Fougeray

35430 Saint-Jouan-des-Guérets

Tél : 06 09 87 79 33